Foot – L1 – Lille – Deux nouveaux actionnaires sont entrés au capital de Lille


Foot


Ligue 1


Lille

Publié le

Deux nouveaux actionnaires ont fait leur entrée au capital de Lux Royalty, l’une des holding du Losc, d’après France 3 qui cite un document publié mercredi au Luxembourg.

Football - Ligue 1 - Gérard Lopez, le propriétaire de Lille. (A.Martin/L'Equipe)

Gérard Lopez, le propriétaire de Lille. (A.Martin/L’Equipe)

Une action soit 0,1 % du capital. C’est ce que détiennent les deux nouveaux actionnaires minoritaires de Lux Royalty, l’une des quatre holdings du Losc. Il s’agirait, selon France 3, de deux créanciers de la société faîtière dirigée par Gérard Lopez. Ces deux sociétés sont entrées au capital du club français depuis le mois de juin, mais la publication au registre du commerce du Luxembourg n’est intervenue que ce mercredi. La première Manchester Securities Corp. est une société de courtage new-yorkaise, filiale du puissant fonds spéculatif Elliott Management, explique France 3. Tandis que la seconde, Zayn Investments Limited est domiciliée quant à elle aux Îles Caïmans.

Par ailleurs, France 3 rappelle que la direction de Lille doit encore se présenter devant la DNCG, le gendarme financier. Un rendez-vous était prévu la semaine passée mais a été reporté.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.