Foot – USA – États-Unis : Caleb Porter futur sélectionneur ?


Foot


USA

Publié le | Mis à jour le

Caleb Porter (42 ans) a démissionné de son poste d’entraîneur de Portland (MLS). Il pourrait prochainement prendre les commandes de la sélection américaine selon certains observateurs.

Sans sélectionneur depuis la démission de Bruce Arena après l’échec dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018, les États-Unis vont-ils avoir Caleb Porter comme prochain boss ? L’entraîneur de Portland a présenté sa démission à la surprise générale ce vendredi. Il était à la tête de la franchise du Championnat nord-américain (MLS) depuis 2013 et a conduit les Timbers à leur premier titre de champion MLS en 2015. «Je respecte la décision de Caleb, il part en ayant laissé sa trace (…) Il a construit de solides fondations», a expliqué le propriétaire de l’équipe, Merritt Paulson.

De nombreux observateurs interprètent cette démission comme un signe sa nomination imminente à la tête de l’équipe des États-Unis. Mais le nouveau sélectionneur ne devrait pas être nommé avant l’élection à la présidence de la Fédération américaine, en février prochain.


avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.