Football : Michel Dussuyer nouveau sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire

Cinq mois après son départ de la Guinée, l’ancien Coach du Syli national a été recruté comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de Côté d’Ivoire, pour une durée de 2 ans.

Il remplace ainsi son compatriote Hervé Renard, avec qui les Eléphants de la Côte d’ivoire ont remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations en 2015, en Guinée Equatoriale.

A 56 ans, Michel Dussuyer, qui connaît bien le football africain pour avoir dirigé la Guinée de 2002 à 2004, puis de 2010 à février 2015 et le Bénin de 2008-2010, doit poursuivre son aventure dans le continent avec le Champion d’Afrique en titre.

Pour le technicien français, c’est une grande fierté d’être à la tête de la sélection nationale ivoirienne :

« Je suis très heureux et très fier. J’ai eu un entretien en vidéo conférence aujourd’hui, j’ai exposé mon projet, ce que je comptais mettre en place. On a peut-être privilégié l’expérience de mes années en Afrique. C’est une nouvelle et belle aventure qui débute, un challenge magnifique. L’équipe est la meilleure du continent ou tout comme même si l’Algérie est devant au classement FIFA (21e contre 24e). » s’est-il exprimé au micro de nos confrères de « L’Equipe » peu après l’annonce de la nouvelle.

Toutefois, MicheL Dussuyer, qui garde malgré tout un bon souvenir des ses 5 années passées en Guinée, est conscient des grands défis qui l’attendent à la tête de la sélection ivoirienne, notamment la qualification pour la Coupe du monde qui est en enjeu majeur.

« De la Côte d’Ivoire, on attend toujours des résultats et c’est normal. Il y a un titre de champion d’Afrique à défendre et des éliminatoires Coupe du monde à préparer. J’avais arrêté avec la Guinée car ça faisait 5 ans que j’y étais. Il faut savoir tourner la page pour tout le monde. Ça permet aux joueurs d’entendre un discours différent mais je garde de très, très bons souvenirs de la Guinée ». a-t-il dit.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.