Formation des 500 imams au Maroc : Le premier groupe en vacances à Conakry

Sept mois après le démarrage de leur formation, le premier groupe des imams guinéens en formation au Maroc  sont à Conakry pour leurs vacances.

Ces 102 imams qui constituent le premier groupe sur les 500 imams annoncés ont été reçus vendredi par des responsables des autorités religieuses, qui saluent cette initiative, du Royaume Chérifien.

Selon les autorités de la Ligue islamique, l’objectif de cette formation des imams est d’approfondir les connaissances  en islam, à travers la science de la théologie et les Hadith du Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui (PSL).

Les imams dont l’âge varie entre 25 et 50 ans devront suivre deux ans de formations avant de revenir transmettre leur connaissance à leurs compatriotes. Mais la plupart des imams dont l’âge a dépassé les 50 ans, sont tombés malades à Rabat.

S’exprimant à la presse après son retour au bercail, un des imams témoigne :«  Nous sommes très ravi de cette formation. Nous avons été bien reçus par les marocains et nous nous réjouissons de retrouver  nos familles respectives» a  déclaré un imam au sortir de la salle.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.