FRONDE AU RPG : Alpha Condé toujours dans le déni

Le président Alpha Condé demeure égal à lui-même. Incapable de changer. Cela se matérialise dans sa gestion de la fronde qui, depuis des mois, secoue son parti. Contraint par les frondeurs à les écouter et à prêter attention à leurs griefs, le chef de l’Etat était ce matin à l’Assemblée générale du parti, à son siège de Gbessia. Mais il s’est obstiné à ne pas voir la réalité en face.
Ayant une tendance marquée de faire porter le chapeau à l’autre, il a laissé entendre que les frondeurs ne sont que des sous-marins agissant au compte de formations rivales. Ce qui prouve qu’il n’a pas encore compris l’ampleur de la colère dont il s’agit.
Manipulateur un jour, le président Alpha Condé restera décidément manipulateur pour toujours. Pour lui, la manipulation, les faux-fuyants et le déni sont la solution à tous les problèmes. Il n’aborde jamais les problèmes de face. Et la crise qui affecte le RPG-arc-en-ciel ne fera pas exception à cette règle. En tout cas, de son point de vue, les frondeurs dont on sait que beaucoup se sont publiquement exprimés, ne sont que des taupes agissant au compte de rivaux politiques. A l’occasion de l’Assemblée générale de ce samedi, il a promis de révéler prochainement les manœuvres souterraines auxquelles ces derniers se livreraient.
Naturellement, au regard de la détermination de ces frondeurs, il n’est pas sûr cette approche réussisse à calmer le mécontentement. Mais attendons de voir.
Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.