Front anti-3ème mandat : Dalein appelle l’armée à s’inspirer de l’armée Algérienne


Au cours du lancement d’un nouveau mouvement socio-politique, qui regroupe les acteurs politiques et sociaux, le leader de l’opposition a lancé un appel pressant à l’armée guinéenne.

Cellou Dalein Diallo, qui étaient entourés d’autres leaders politiques, comme Sidya Touré, Ousmane Kaba, Faya Millimono, Kabélé Camara, Mamadou Sylla,… et des acteurs de la Société civile, comme Abdourahmane Sanoh de PCUD ou Sékou Koundouno du Balai Citoyen, mais aussi des  défenseurs des droits de l’homme, a invité les forces armées guinéennes à s’inspirer de l’armée  

« On n’acceptera pas le troisième mandat. Je lance un appel à nos compatriotes membres des forces de défense et de sécurité pour qu’ils s’inspirent de comportement de leurs collègues de l’Algérie. Parce que Alpha leur a inculqué le virus de la haine et de la violence. La Guinée n’a pas une autre armée, n’a pas une autre police, que celles que nous avons. Ils risquent d’avoir en face leurs frères, leurs sœurs, bref leurs compatriotes, il faut qu’ils aient un comportement républicain », estimé le Président de l’UFDG.

Ajoutant qu’« Il ne faut pas qu’ils fassent preuve de naïveté en suivant aveuglement Monsieur Alpha Condé qui a envie de réprimer tout ce qui se dresse sur son passage dans sa velléité de s’octroyer une présidence à vie. »

Devant les velléités devenues de plus en plus persistantes, Cellou Dalein Diallo appelle les hommes en uniformes de se rallier aux acteurs politiques et sociaux et les citoyens pour s’opposer à un coup d’Etat Constitutionnel.

 « Nous leur lançons un appel pour qu’ils prennent leur responsabilité en adoptant une attitude républicaine, respectueuse des droits de leurs compatriotes qui ont le droit de manifester, de s’opposer eux-mêmes avec nous contre le coup d’Etat Constitutionnel que monsieur Alpha Condé veut perpétrer en Guinée. Je sais que parmi eux, il y a des patriotes qui ne manqueront pas d’apporter dans les formes appropriées le soutien au peuple de Guinée », espère le finaliste de la dernière présidentielle.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.