Front commun contre un 3ème mandat : Kassory prédit l’échec de l’union de l’opposition


Au cours d’une visite surprise au siège du RPG-Arc-en-ciel, ce samedi 06 Avril, le Premier ministre Kassory Fofana, lancé un défi aux opposants du régime d’Alpha Condé.

S’adressant aux militants du parti présidentiel, le Chef du Gouvernement guinéen a déclaré à qui veut l’entendre que : « Ceux qui prétendent au pouvoir, je voudrais les soumettre à l’épreuve d’endurance de marcher de Sékoutoureyah à Coyah. ».  Pour Ibrahima Kassory Fofana, « Très peu, en dehors du professeur Alpha Condé, pourrait passer cette épreuve d’endurance », a-t-il poursuivit.

Alors que la mise en place d’une plateforme socio-politique dénommée : « Front National pour la Défense de la Constitution »,  dont l’objectif est de s’opposer sous toutes ses formes au tripatouillage de la Constitution synonyme de maintien au pouvoir d’Alpha Condé au delà de son mandat légal, le Premier ministre prévient que cette union de l’opposition et des acteurs sociaux, n’ira nulle part.

« Ne faites pas attention aux sirènes de désillusion qu’on écoute ces derniers jours. L’union de l’opposition, c’est une union qui n’ira nulle part », a juré Ibrahima Kassory Fofana.

Avant de quitter les lieux, le Chef du Gouvernement guinéen a lancé un message aux militants du RPG-Arc-en-ciel :

« Ne cédons pas à la facilité, n’écoutons pas les histoires, ici et là, qu’on raconte. La vérité est que le Professeur Alpha Condé est en train de donner à ce pays, de donner à ce peuple ce qu’il mérite », a –t-il conclu.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.