Funérailles du président de la section motard de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo déjà à Conakry

Absent du pays depuis plusieurs semaines, Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne, a regagné Conakry mercredi après-midi à bord du régulier Air France, apprend-on des sources proches du parti de l’ancien Premier ministre.

Son retour précipité fait suite à l’assassinat, le 15 septembre dernier, du président de la section motard de l’UFDG, Amadou Oury Diallo, abattu chez lui par des inconnus armés. Les obsèques de ce militant de l’UFDG, initialement prévu mardi avait été reporté au vendredi afin de permettre au leader de l’UFDG de lui rendre un dernier hommage avant son inhumation.

En attendant la suite des enquêtes sur ce meurtre, le parti de l’ancien Premier ministre, dont un de ses députés dit être recevoir des menaces de mort de la part des inconnus, n’entend pas se laisser intimider, accuse le parti au pouvoir derrière ces actes odieux.

Au cours de son séjour à l’étranger, le président de l’UFDG a échangé avec les militants et sympathisants de son parti aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, ainsi que d’autres personnalités occidentales sur la situation en Guinée.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.