FUSILLADE A LAMBANYI : Plusieurs blessés enregistrés !

L’insécurité, à propos de laquelle le gouverneur de la ville de Conakry se vantait il n’y a pas si longtemps, semble avoir repris de plus belle dans la capitale guinéenne. Après l’assassinat manifestement ciblé d’Amadou Oury Diallo, de la section motard de l’UFDG et la visite d’un groupe d’hommes armés que le domicile du député Aboubacar Soumah a essuyée, c’est Lambanyi, un quartier de la banlieue de Conakry qui a été, ce lundi, le théâtre d’une fusillade qui s’est soldée par plusieurs blessés.

 

Les détonations qui ont duré quelques minutes ont été entendues plutôt dans la soirée. Si quelques-uns des acteurs avaient réussi à fuir, d’autres, atteints durant l’échange des tirs, ont été secourus et admis notamment à l’hôpital sino-guinéen de Kipé. Selon des témoins, des malfrats figureraient parmi les blessés. Ce qui laisse croire qu’il s’est en réalité agi d’un partage qui a mal tourné. Mais des citoyens totalement étrangers à la scène figureraient aussi au nombre des 7 blessés que nos témoins ont évoqués.  

 

Mais il faudra certainement attendre que les enquêtes soient diligentées pour savoir ce qui s’est réellement passé. Même si en attendant, c’est clairement les autorités qui sont de nouveau interpellées, pour ce qui est de l’insécurité qui fait son retour dans la capitale guinéenne.

Anna Diakité, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.