Quelle sera la nouvelle voie de l’UGDD, après l’arrivée de Georges Gandhi Tounkara à la tête de ce parti bien proche de l’opposition ? Le nouveau président lui, ne se fait aucune illusion.
Dans une interview accordée à la presse locale, Georges Gandhi déclare : « Notre pédagogie sera simple. Elle consistera à travailler à la base parce que l’UGDD a pour vocation le développement de la démocratie participative. Nous venons à partir de la base pour construire et consolider des bases solides du parti. Nous voulons fondamentalement que les élections communales se tiennent après les présidentielles. Car aujourd’hui on ne peut pas construire un édifice sans une base et la représentativité locale et celle à la base et après cela bâtir l’extrémité du sommet de la Présidence de la République. »
Et d’ajouter : « Notre technique consistera à faire un travail de base par la sensibilisation; l’information et aussi par la formation des militants mais aussi du peuple de Guinée pour lui définir notre programme et lui montrer que notre stratégie n’est pas ethnocentriste mais elle est nationale. »
Jeanne Fofana, www.kababachir.com