Gaoual: Le Chef de file de l’opposition offre cinq (05) tonnes de riz aux victimes de l’inondation

La Direction du parti de Union des forces républicaines de Guinée (UFDG) et le Chef de file de l’Opposition républicaine, El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo viennent de prêter mains fortes aux sinistrés de l’inondation du 29 août 2018 survenue dans la préfecture de Gaoual, Région administrative de Boké.

Le don est composé de 100 sacs de riz soit cinq (05) tonnes, selon le député de la localité citée plus haut.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée vendredi, 07 septembre 2018 en présence du député de la localité, Ousmane Gaoual Diallo et des bénéficiaires.

Remettant le don aux bénéficiaires, le député de Gaoual a expliqué que ce geste de générosité et de bienveillance consiste à répondre l’urgence du moment.

Ceci, en attendant l’évaluation des dégâts  pour pousser l’Etat à accroître l’éventail de son aide en faveur des victimes vivant le moment de détresse en solidarité.

Par ailleurs, le député uninominal de Gaoual a invité l’ensemble des guinéens à l’unisson et à la solidarité pour dit-il, gérer la crise sociale.

Un geste salué et apprécié par le président de la délégation spéciale de Koumbia, Kounnady Danso pour qui, l’aide du Chef de file de l’opposition est méritoire à cause de son caractère social.

Selon le président de la délégation spéciale, «Les ressortissants de Gaoual vivant en Guinée Bissau ont exprimé leur soutien et leur solidarité à l’endroit des sinistrés en leur apportant une enveloppe financière de 300 mille francs CFA.»

Selon le député, «Un Comité de crise sera institué pour recevoir et répartir équitablement les dons pour éviter des frustrations.»

Attendons de voir…

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.