Gattuso juge Bakayoko après Naples-AC Milan: « Il doit apprendre à recevoir le ballon »

Les débuts à San Paolo étaient peu convaincants, Gattuso s’est montré dur avec Bakayoko: « Il ne suffit pas d’une semaine pour corriger les défauts. »

L’un des problèmes rencontrés par l’entraîneur de l’AC Milan, Gennaro Gattuso, dans le processus de croissance de l’équipe est sans aucun doute celui de l’inclusion des nouveaux joueurs, en particulier ceux d’autres championnats, dans un tournoi comme la Serie A.

Le match contre Naples (3-2), en ce sens, est un exemple et a montré que même un joueur comme Tiémoué Bakayoko, pris de Chelsea en prêt avec le droit de rachat fixé à 40 millions, n’est actuellement pas encore prêt pour le championnat italien.

Rentré sur le terrain en cours de match, quand Milan a été appelé à gérer l’avantage, Bakayoko a été assez neutre. D’une part, il n’a pas réussi à assurer la solidité dans la phase de non-possession, d’autre part, l’ancien joueur de l’AS Monaco a montré des limites au niveau technique.

« Bakayoko doit apprendre à recevoir le ballon », a déclaré Gattuso avec raideur après le match au micro de  DAZN, « nous devons travailler correctement, ce ne sera pas facile ».

« Il ne suffit pas d’une semaine pour éliminer les défauts des joueurs », a ajouté le coach de Rossoneri. « C’est pourquoi j’ai préféré commencer par les joueurs de l’ancienne direction ».

Le Français devra travailler et se développer s’il veut avoir la confiance de son entraîneur du côté de San Siro.

http://www.goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.