German News Service, portail de l’information Africaine et internationale depuis l’Allemagne

«German News Service » est un service d’informations et de médias initié par la DW et l’Agence de presse allemande Dpa  qui traite l’actualité Africaine, allemande et internationale dans toute sa diversité.

Créé avec le soutien du ministère Fédéral des Affaires Etrangères, « German News Service » dispose d’une équipe multimédia dynamique et un réseau fiable de partenaires qui contribuent activement à la diffusion d’informations fiables en provenance de l’Allemagne.

 En six langues et avec une large palette de contenus politiques, économiques, scientifiques, et culturels sous forme de textes, photos, audio de DW et les rubriques, politique, sciences, environnement sport, GNS offre gratuitement des informations du Lundi au vendredi.

Et chaque vendredi, German News Service offre un aperçu des thèmes qui ont fait l’actualité allemande de la semaine.

Une exclusivité est réservée aux différents opérateurs de sites internet pour desarticles, photos et vidéos de DW. Ainsi, les professionnels des médias, les opérateurs de sites Internet et d’autres partenaires professionnels peuvent facilement intégrer les dernières nouvelles directement sur leur site Internet via des boitiers de contenu.

Ces dépêches et vidéos publiées en ligne offrent une grande opportunité aux internautes de recevoir l’actualité Africaine et internationale.

Du lundi au vendredi, Germany Today en français et russe, met un accent particulier sur l’actualité Africaine avec une moyenne de 5 articles par jours, des textes et des images àl’appui.

Mais ce n’est pas tout !  German News Service  propose également de l’information gratuite de Deutsche Welle (DW) et de l’agence de presse allemande (dpa) à toute personne souhaitant en savoir plus sur des sujets allemands ou rédiger des rapports sur ces sujets.

Les informations publiées de German News Service et ses partenaires, sont également partagées sur les réseaux sociaux, Facebook, notamment pour une large diffusion.

Audiences:

Grâce à la qualité, la pertinence de ses services et la ligne éditoriale, German News Service bénéficie aujourd’hui d’une large confiance de ses lecteurs et partenaires à tous les niveaux. 

En plus des médias avec des sites internet qui sont actifs sur les réseaux sociaux, German News Service bénéficie également de la confiance des institutions et organisations internationales.

A travers DW, GNS loue des partenariats solides avec plusieurs médias et des organisations internationales.

 Qui sont les lecteurs de German News Services ?

En plus de ses lecteurs traditionnels, German News Service dispose d’un ensemble des lecteurs, auditeurs, de la jeune génération constitués des élèves et étudiants, des personnes qui veulent apprendre l’Allemand et des personnes intéressées à l’Allemagne.

Pour en savoir plus, vous pouvez accéder aux informations politiques, économiques, scientifiques, culturelles et sportives depuis l’Allemagne en consultant le site « www.german-news-service.de » ou directement à partir du bulletin d’information mensuel ou sur WhatsApp. Cette offre est également disponible en françaisanglais, arabe, espangol, allemand et russe.

Abdoul Wahab Bary, www.kababachir.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.