GESTION DE L’ARMEE : Des accusations graves contre Alpha Condé

Les accusations sont à la fois graves et portent sur un sujet particulièrement sensible. Or, Ousmane Gaoual Diallo est formel. A l’occasion de l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le député uninominal de Gaoual, dans la dynamique de la dénonciation des dérives dans la gestion du président Alpha Condé, s’est intéressé aux conditions de vie au sein de l’armée guinéenne. Ce, au lendemain d’une mission parlementaire à laquelle il appartenait et qui avait sillonné les différentes garnisons du pays. L’opposant en dresse un rapport peu reluisant.

Révélant que la part du budget national allouée à l’armée est de 12 %, soit 1.700 milliards de GNF, Ousmane Gaoual fait état du constat suivant :

Nos camps militaires sont abandonnés (…) Chaque militaire quasiment achète sa tenue, achète ses chaussures, achète ses galons. Ils sont parqués dans des endroits qui ne sont même pas clôturés.

En conséquence, selon Ousmane Gaoual, Alpha Condé étant dans les faits le ministre de la défense nationale, il doit rendre des comptes

Le ministre de la Défense dans ce pays s’appelle Alpha Condé. Il faut que le ministre de la défense dise aux militaires où va l’argent de l’armée, qu’il leur dise où va l’argent de leurs tenues, de leurs chaussures, de leurs galons. Pourquoi les camps militaires ne sont pas clôturés? Il faut que les militaires s’interrogent

Cette accusation, à l’image des dernières révélations sur une malversation au niveau de l’intendance militaire, devraient être prises très au sérieux. Car si jamais elles étaient fondées, elles pourraient entrainer des remous dans la grande muette. Vu que d’aucuns pourraient y voir la raison de la galère qui est la leur.

Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.