Gisèle Katal sur le Forum de Paris: « Nous accompagnons des entrepreneurs…»

Le Forum international économique se tiendra les 18 et 19 février 2022 à Paris. En prélude de cette rencontre économique internationale, notre rédaction a tendu son micro à une participante . 

A bâtons rompus, Mme Gisèle Katal, manager du cabinet de conseil Gika Corporation revient sur les opportunités de cette rencontre de Paris.

Lisez….

L’événement « Concorde Montparnasse » aura lieu les 18 et 19 février 2022 à Paris. pouvez-vous nous en parler et vous présenter également ?

Je m’appelle Gisèle Katal, manager du cabinet de conseil Gika Corporation. 

Gika Corporation est un cabinet spécialisé dans le coaching, le développement personnel et professionnel ainsi que dans l’orientation de l’intelligence des affaires. Nous organisons également des formations concernant le renforcement des capacités et des compétences à travers des forums, des séminaires, des colloques et des congrès. 

Nous travaillons également dans le domaine de la communication, du marketing et des stratégies de management. 

Nous accompagnons des entrepreneur(e)s et toute personne intéressée par le sujet. 

Quel en est l’objectif de ce forum

L’objectif principal est de réunir les entrepreneur(e)s  de la diaspora afin de réfléchir à la façon de gérer l’après-covid. Nous avons désormais décidé de vivre avec cette crise, puisqu’elle fait partie de notre vie quotidienne, mais nous avons malheureusement constaté de graves difficultés économiques consécutives à cette pandémie. 

Un grand nombre d’entrepreneur(e)s ont dû fermer leurs entreprises après ces deux ans. 

Ce forum va donc nous permettre de nous rassembler afin de réfléchir à des solutions pour organiser l’après-covid et relancer les affaires des Africains de la diaspora.

Quelle est la composition du comité de pilotage ?

Nous sommes soutenus par la chambre de commerce Congolaise de Grande Bretagne et par l’équipe de Gika Corporation qui mène, depuis 4 ans déjà, des activités d’entrepreneuriat et de leadership. 

Pourquoi avoir choisi ce thème ?

C’est un thème d’actualité. 

Emmanuel Macron, en effet, participera les 17 et 18 février 2022 à Bruxelles, au sommet Union Européenne/Union Africaine. 

Parallèlement à ce sommet, c’était donc une occasion pour nous d’organiser également ce forum afin de chercher des solutions pour relancer notre économie et chercher des débouchés. 

Pouvez-vous nous décrire le déroulement de ce forum ? 

Au cours de ce forum, des experts interviendront afin de nous enrichir quant aux thèmes suivants :

  • agriculture, agroalimentaire
  • responsabilité sociétale des entreprises
  • partenariats privé-public
  • systèmes de santé
  • écologie : impact du changement climatique sur nos économies et transition énergétique

Qu’attendez-vous de ce forum ?

Nous espérons que les participants repartiront riches d’informations qui leur permettront de se lancer dans l’entrepreneuriat.

By Uche EJIMS

Uche.imostate@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.