Glass : voici la première image de Samuel L. Jackson sur le tournage !

Après Incassable et Split, Night Shyamalan est en plein tournage du film Glass depuis le début du mois d’octobre. Samuel L. Jackson est de retour et une première image du tournage vient de faire son apparition.

17 ans après Incassable

Incassable, c’était il y a 17 ans déjà ! Ça ne nous rajeunit pas ! Après Split, Shyamalan tourne actuellement la suite avec Glass. Et pour l’occasion, Samuel L. Jackson est de retour dans son rôle de Elijah Price, alias « Mr. Glass ».

ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

En effet, l’acteur est de retour dans le rôle de l’étrange collectionneur de comics atteint de la maladie des os de verre qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant. Après 17 ans, Mr. Glass d’Incassable est bien là, mais avec pas mal de cheveux gris. Il arbore d’ailleurs le même costume violet et la même coupe de cheveux de l’époque.

La première fois que les spectateurs ont découvert Mr. Glass, c’était donc dans Incassable sorti en 2000. Elijah Price débarque dans la vie de David Dunn incarné par Bruce Willis, un miraculé d’un accident ferroviaire qui s’en est sorti sans la moindre égratignure. Mr. Glass lui dévoile alors sa théorie qui va bouleverser la vie de Dunn.

Incassable, Split et Glass, la trilogie de Shyamalan

Le public avait découvert la connexion entre Incassable et Split lors du twist final dans la scène finale du dernier film du réalisateur. Pour rappel, dans cette scène les clients découvrent l’arrestation de Kevin Wendell Crumb joué par l’excellent James McAvoy. Une serveuse fait alors le rapprochement entre cet homme arrêté que les médias surnomment « la Horde » et un mec fou qui se déplace en fauteuil roulant arrêté il y a 15 ans. Elle lance à un client : « Ils lui avaient aussi donné un nom marrant … Qu’est ce que c’était déjà ? » Et la réponse lui vient alors de ce fameux client qui n’est autre que David Dunn et qui lui dit : « Mr. Glass« .

Après le succès de Split rencontré dans les salles de cinéma, Night Shyamalan avait alors annoncé qu’il préparait la suite d’Incassable et de Split. Dans Glass, le réalisateur situe l’intrigue quelques temps après l’action de Split. Le scénario prévoit que David Bunn parte à la poursuite ce Kevin Wendell Crumb, mais il devra faire face à Mr. Glass qui risque de considérablement compliquer les choses.

Glass sortira le 18 janvier 2019 dans les salles américaines. Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy seront de retour dans cet opus avec des têtes déjà vues dans Incassable comme Spencer Treat Clark et Charlayne Woodard et une petite nouvelle, Sarah Paulson de la série American Horror Story.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.