Gouvernement d’union nationale : ce qu’en pense l’UFR…

Le sujet fait débat dans certains milieux politiques mais il ne semble pas intéresser tous les états major des partis politiques, en l’occurrence l’UFR et l’UFDG. Au niveau du parti de Sydia Touré, un gouvernement d’union nationale est loin d’être la tasse de thé du parti. Et voici ce qu’en pence le président de l’UFR. Une position exprimée récemment sur les antennes d’une radio privée guinéenne.

Extrait : « Nous avons passé quatre années avec ce régime, cela correspond à leurs formations, à discuter des débats politico politicien. Nous avons aujourd’hui en face de nous le vrai problème. Nous avons une situation sanitaire dramatique, nous avons une situation économique désastreuse. Paraît-il que ce soit à cause d’Ebola que ne s’améliore pas notre économie ? Mais il ne faut pas oublier que nous n’avons fait que 2% de taux de croissance l’année dernière, ce qui veut dire que c’est quasiment nul quant on a une inflation à deux chiffres. Aujourd’hui nous sommes en Guinée, il y a bien un gouvernement en place, mais tout le monde sait que le pays n’est pas géré, l’administration ne fonctionne pas, le gouvernement ne fonctionne pas, la présidence ne fonctionne pas. Personne ne m’a parlé de ce sujet (gouvernement d’union nationale), de toute façon ça ne m’intéresse pas. »

L’UFR, comme l’UFDG ne veulent donc pas être associées à un quelconque gouvernement d’union nationale. Et la raison est toute simple : ne pas cautionner l’échec d’un pouvoir en lambeaux et sans repères.

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.