‘’Gouverner autrement’’, l’UFDG crie au plagiat !

Alors que Alpha Condé ne parvient toujours pas à organiser la conférence de presse promise afin de disséquer le slogan ‘’Gouverner autrement’’, l’UFDG quant à elle revendique la paternité dudit slogan.

C’est une voix autorisée, en l’occurrence Ousmane Gaoual Diallo qui le rappelle sur sa page Facebook, il y a un temps. ‘’Gouverner autrement’’ est un slogan de l’UFDG,  la devise a été l’affiche de campagne du candidat CellouDalein Diallo lors de la présidentielle de 2015, peut-on lire sur la page du l’ancien député de Gaoual.

Le RPG n’a jamais réagi à cette revendication. Surtout que le leader du parti présidentiel a déjà déroulé ce qu’il entend par ‘’Gouverner autrement’’. Pour Alpha Condé, « Gouverner autrement, c’est obliger les populations à respecter la loi. C’est le changement de comportement des populations guinéennes elles-mêmes. Cette anarchie de laisser des marchés et créer des marchés parallèles partout ; même devant les ministères, cela est inadmissible. Mais, cela est dû aussi à la pauvreté. Plus on va accompagner les populations, moins on aura ces méfaits qui défigurent parfois l’image de notre ville. Gouverner autrement, ça veut dire aucune tolérance à la corruption, au copinage, à l’ethnocentrisme et au clientélisme. »

Un opposant interpelle pourtant Alpha Condé : « gouverner autrement c’est le faire avec du sang neuf », estime Diabaty Doré, avant d’ajouter : « Gouverner autrement, déjà ça été du plagiat parce que c’est un slogan de l’UFDG, mais cela veut dire que le mot ne tient plus parce que le peuple s’attendait à du nouveau sang, de nouvelles personnes. Gouverner autrement n’a plus de sens maintenant. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.