Grève : Les syndicalistes appellent à poursuivre le mouvement

La grève générale et illimitée déclenchée lundi par le mouvement syndical guinéen risque d’être plus long que prévu. Alors que le gouvernement, qui ne veut pas faire des concessions, semble minimiser l’ampleur de la grève de ce lundi qui a paralysé tous les secteurs publics, privés, mixtes et même informel, les syndicalistes appellent à poursuivre le mouvement mardi et les jours suivants. Et ce, jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Réunis dans l’après-midi à la bourse de travail, les syndicalistes ne semblent pas se laisser distraire par les arguments du gouvernement.

« Pour le moment il n’ya rien, mais nous continuerons la grève jusqu’au moment où on s’entendra », a laissé entendre Louis MBemba Soumah syndicaliste.

Toutefois, les syndicalistes se réjouissent du bilan de la première journée, qui a été largement suivie à Conakry et à l’intérieur du pays.

Du côté du gouvernement, on réserve de tout commentaire, mais le statuquo reste maintenu. Pas question de réduire le prix du carburant en ce moment. Comme on le voit, le bras de fer syndicat-gouvernement continue.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.