Grève des syndicats : Devant la pression des clients, la BICIGUI assure le service minimum

Les populations commencent à ressentir les répercussions du mot d’ordre de grève déclenché par le mouvement syndical guinéen qui entre dans sa deuxième journée. La fermeture des banques accentue la crise. Même si la ville de Conakry est restée paralysée ce mardi, quelques citoyens ont pu rallier le centre ville de Kaloum, centre d’affaire et administratif.
Devant les besoins urgents de trouver de l’argent en cette période de crise sociale, économique et même sanitaire, des clients qui se sont fortement regroupés ont envahis les locaux des banques et déplorent leur fermeture.
Ayant besoins d’effectuer des opérations des retraits ou des versements, les clients ont plaidé en faveur de l’ouverture des banques. Une doléance qui est tombée dans des bonnes oreilles. A la BICIGUI, le Directeur général ordonne à son personnel d’assurer le service minimum.
« Je suis en congé. Je suis vraiment désolé pour vous, mais je suis venu assurer le service minimum, parce que je ne suis pas signataire de cette grève», laisse entendre Manga Fodé Touré, Directeur Général de la BICIGUI.
Une décision qui a soulagé  les clients présents sur les lieux, qui ont pu faire leurs opérations de retraits ou versements.
La banque est restée ouverte de 11 heures à 14heures.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Grève des syndicats : Devant la pression des clients, la BICIGUI assure le service minimum […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.