La crise perdure toujours au sein du groupe de presse L’Indépendant-Démocrate d’Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine. Cette crise qui a longtemps couvé a fini par éclater et avec elle, le départ de toute la rédaction. La suite ? Le groupe est traîné devant les tribunaux pour non paiement de six mois de salaires de ses travailleurs. Depuis plusieurs mois en effet, le groupe de presse Indépendant-démocrate est secoué par une crise sans précédent liée notamment à la gestion des deux rédactions.
Aujourd’hui, un groupe de journalistes prend les devants et porte plainte contre le patron du groupe, auprès du tribunal de travail. Récemment, M. Sylla devait répondre mais a envoyé un des responsables du groupe, Mamadou Dian Baldé. L’affaire a été de nouveau renvoyée par le tribunal du travail. Le porte-parole des journalistes, Samory Kéita déclarait la main sur le palpitant que lui et ses collègues ne vont pas se laisser faire. L’affaire devrait connaitre un dénouement heureux. Il reste que, selon des sources proches du dossier, certains dissidents doivent de l’argent au groupe.
Quoiqu’il en soit, le groupe de presse tangue, il tape à toutes les portes pour se trouver d’autres animateurs afin d’éviter qu’il ne s’éteigne.
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com
[…] Groupe de presse Indépendant-Démocrate : la crise perdure ! […]