Groupements d’Intérêt Économiques : un souci pour Condé ?

La hantise du 3è mandat commence à être pesante chez Alpha Condé. Il va dans tous les sens. Il tape sur EDG d’un côté, promeut le soutien aux groupements d’intérêt économiques. Il fait le reste dans la kyrielle des promesses dont des conteneurs boulangeries. C’est comme si l’emploi jeune est un souci pour lui, après près de 10 ans.

C’est dans cette optique que le Chef de l’Etat a rappelé les dispositions du Code minier attribuant à la République de Guinée le droit de transport et de commercialisation de la moitié des productions minières extraites pour autant qu’elle en manifeste le désir et dispose des moyens et de l’armement maritime prévu à cet effet.

A ce titre, Alpha Condé a invité le Ministre en charge du secteur minier à veiller à ce que les activités de sous-traitance relatives au transport de bauxite par véhicules routiers soient principalement exercées par les jeunes encouragés à s’associer pour la création de Groupements d’Intérêt Economiques (G.I.E.)Par ailleurs, il a ordonné le recrutement massif de jeunes dans la réalisation des travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre, notamment dans les travaux de réhabilitation de voiries urbaines en cours d’exécution afin de promouvoir en tout temps et en tout lieu l’emploi jeunes.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.