Guinée-Côte d’Ivoire : Réactions croisées des deux entraineurs après la qualification

A l’issue d’un match nul (1-1), dimanche 18 novembre au stade du 28 septembre à Conakry, au compte de la 5ème journée des éliminatoires, guinéens et ivoiriens sont qualifiés à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2019.

Les guinéens ont ouvert la marque le premier après 11 minute de jeu, et les ivoiriens reviendront au score, dix minutes plus tard (21’).  Malgré un match animé, ce score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre, car les deux équipes toutes qualifiées à la CAN, ont préféré finalement un partage de points.

S’exprimant à la presse, après le match, les deux entraineurs ont fait une réaction croisée :

« On avait besoin de la qualification, et c’est ce que nous avons fait, je suis très content de mes joueurs. Merci à eux et à tout le monde. Il faut quand même reconnaître que nous avons été moins en première période et que nous avons aussitôt rectifié en deuxième », a déclaré Paul Put, sélectionneur du Syli national de Guinée visiblement très satisfait de cette qualification.

Pour le coach ivoirien, le plus important, c’était la qualification :. « Nous sommes venus ici pour faire un résultat. Certes nous n’avons pas gagné, mais ce nul reflète la prestation des deux équipes. Nous avons été mieux que les Guinéens en première période, et eux ils ont été très bons en deuxième période. Le plus important c’est la qualification, et nous l’avons tous obtenue. Félicitations aux deux équipes », s’est réjouit Ibrahima Kamara.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.