Guinée: Des hommages nationaux seront rendus au Premier ministre Jean-Marie Doré décédé

CONAKRY (© 2016 Afriquinfos) – Il avait été nommé en 2010 par le Général Sékouba Konaté pour conduire la transition guinéenne ; Jean-Marie Doré s’est éteint dans la nuit du jeudi à ce vendredi à Conakry à l’âge de 78 ans.

A l’annonce de son décès, le président Alpha Condé a exprimé ses émotions à son endroit. «J’ai perdu un ami, un compagnon de lutte, un combattant de la liberté. La démocratie guinéenne est en deuil… Dors en paix Jean-Marie!!! », a écrit Alpha Condé sur sa page facebook.

Jean-Marie Doré est né à Bossou en 1938 Guinée. Il a été fonctionnaire au Bureau international du travail (BIT)  à Genève en Suisse. L’ancien Premier ministre guinéen a été également Inspecteur du travail et a occupé des postes politiques. Il a été deux fois (1993 et 1998) élu à l’Assemblée nationale, il n’a pas exercé son second mandat de député à cause des fraudes qui ont émaillé l’élection législative.

La date de ses funérailles ne sont pas encore fixées. Des hommages nationaux dignes de son rang et de ses services rendus à son pays lui seront rendus.

 Anani  GALLEY

Homepage – Test Issam

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.