Guinée: Distribution de kits sanitaires pour une rentrée scolaire et universitaire sécurisée

En prélude de la prochaine rentrée scolaire en Guinée, annoncée pour début janvier, la Coordination nationale de lutte anti-Ebola a annoncé l’offre de 20 mille thermoflashs destinés aux établissements scolaires pour faciliter une rentrée des classes sécurisée.

Cette décision a été prise au terme d’une importante réunion qui a regroupé les différents départements en charge de l’éducation nationale, dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire. Durant cette rencontre, le volet mobilisation des kits sanitaires a été largement évoqué.

Les écoles privées de Guinée vont se prendre en charge en termes de kits, à travers un engagement, dit-on, de l’association regroupant l’ensemble des fondateurs de ces établissements scolaires et universitaires.

Initialement prévu le 03 octobre 2014, la rentrée scolaire a été reportée par les autorités en raison du virus Ebola qui sévit en Guinée.

Auparavant, les autorités  avaient annoncé  leur volonté de la mise en place de mesures de précaution contre tout risque de contamination au niveau des écoles du pays, avant d’annoncer la date d’ouverture des classes.

Même s’il n’ya pas eu encore un communiqué du gouvernement annonçant officiellement la date de la rentrée scolaire en Guinée, mais le président Alpha Condé a annoncé au cours d’un entretien accordé aux médias étrangers, que l’ouverture des classes est prévue en début janvier 2015.

Une annonce qui commence déjà à soulager les parents d’élèves, fondateurs d’écoles et corps enseignant qui craignaient une année blanche, même si certains ne cachent pas leurs inquiétudes sur les trois mois de retard déjà accusés pour la nouvelle année scolaire.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.