Guinée : L’ambassadeur des Etats-Unis se prononce sur le cas Dadis

L’étau se resserre autour de l’ex-Chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara, qui après la tentative du retour manqué en Guinée, est contraint de rester encore à Ougadougou, où il vit en exil depuis 2010.

Alors que son avocat menaçait de porter plainte contre les Etats ivoirien et guinéen, pour le refus de la libre circulation d’un ressortissant de la CEDEAO, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique se prononce sur le cas Dadis.

Pour Alexdander Laskaris, Dadis, pour n’a aucun statut d’ancien chef d’État : »Le massacre du 28 septembre et le viol des femmes, ça nous a choqués. Je félicite le ministre de la justice Sako pour l’inculpation de Dadis, je suis très content. Dadis, pour moi, pour la politique des États-Unis, n’a aucun statut d’ancien chef d’État. » a déclaré le diplomate Américain en poste à Conakry.

A noter que Moussa Dadis Camara a été inculpé le 8 juillet dernier dans l’affaire du massacre du 28septembre 2009, où 157civils ont été tués, plus d’un millier de blessés, des dizaines de femmes violées par les forces de l’ordre et des éléments de la garde présidentielle, au moment où il était aux affaires.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.