Guinée : Le nombre de cas d’Ebola revue à la hausse

Après plus d’un an et demi, la Guinée a du mal à faire partir le virus Ebola hors de son territoire. Et ce, malgré les mesures annoncées par les autorités guinéennes et les partenaires techniques.

Selon un rapport publié par la cellule nationale de coordination de la riposte contre Ebola, à la date du 5 juillet, la Guinée compte encore 30 cas d’Ebola dont 19 confirmés et 11 suspects. Le nombre de cas d’Ebola répartit dans les différents CTE se présente comme suit :

Le Centre de traitement Ebola (CTE)  de Conakry abrite  un (1) cas confirmé et deux (2) suspects. A Forécariah, on dénombre sept (7) confirmés et six (6) suspects. Toutes les neuf (9) personnes qui séjournent actuellement au centre de traitement Ebola de Kindia sont porteuses du virus Ebola. Au CTS de Conakry, le rapport parle de deux (2) cas confirmés et un (1) suspect. Au centre de transit de Kamsar, il y a  2 suspects qui complètent le nombre de cas d’Ebola à trente dans l’ensemble du pays.

Le dernier bilan de l’épidémie fait état de 3 748 cas d’Ebola dont 2 499 décès depuis le début de la maladie en décembre 2013.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.