Guinée : Le PNUD a un nouveau Directeur

Nommé le 28 Août dernier, comme directeur du pays PNUD en Guinée, Lionel Laurens, de nationalité française, a été officiellement installé ce lundi 07 septembre dans ses fonctions. Il remplace ainsi à ce poste, la sud-africaine, Metsi Maketa.
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur pays du PNUD, s’est déroulée au siège de ladite institution. Elle a été présidée par Séraphine Wakana, représentante  résident du PNUD et coordinatrice du système des Nations Unies en Guinée.
Ancien directeur du programme du PNUD pour la riposte contre Ebola et tout récemment, coordinateur du programme de redressement socioéconomique post Ebola de la Sierra-Leone, avant sa nomination à ce poste, Lionel Laurens, a dévoilé ses priorités :

« C’est vrai que notre institution fonctionne sous un nombre varié de missions, mais mes objectifs pour la Guinée, dans l’urgence, c’est le combat contre le virus Ebola en collaboration, bien étendu, avec les autorités du pays pour finir avec cette épidémie. La Guinée est un pays que je connais, donc j’imagine que la tâche ne sera pas complexe. Les élections arrivent également.  Ebola et les élections constituent un défi majeur que, j’espère, la Guinée relèvera dans la tranquillité », a déclaré le tout nouveau Directeur pays du PNUD à sa prise de fonction.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.