Guinée : Les maisons de Lansana Kouyaté à Conakry et à Kouroussa attaquées…

CONAKRY- Le domicile privé du leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National, Lansana Kouyaté, aurait été attaqué par des inconnus ce lundi 12 octobre 2015. Sa maison située à Matoto aurait été attaqué par des jets de pierres de la part de personnes non identifiées.

‘’J’avoue que tout ce qui est exagéré devient insignifiant. Je voudrais vous informer qu’à l’instant là même mon domicile de Matoto est attaqué, envahi avec des jets de pierres. C’est la violence qui parfois appelle à la violence. Ceux à qui on doit demander le message de paix c’est à l’autre camp’’ a annoncé Lansana Kouyaté au cours d’une conférence de presse qu’il a animée avec six autres candidats à la présidentielle du 11 octobre 2015.

L’ancien Premier Ministre qui dirige les destinées du PEDN, regrette également l’attaque de son domicile à Kouroussa.

‘’ Au moment où je vous parle ma concession familiale est encerclée à Kouroussa où des jest de pierres sont enregistrés. Cela est orchestré par le député uninominal du RPG, un certain Aly Kaba. J’ai demandé à ma famille de rester calme face à ces menaces’’ a indiqué Lansana Kouyaté, avant de conclure en indiquant que malgré toutes ces méthodes d’intimidations cela  n’ébranlera point son positionnement et son combat politique.

A suivre…

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.