Guinée : Les religieux se félicitent du climat de paix qui a prévalu l’élection présidentielle

Au cours d’une rencontre tenue jeudi au centre islamique de Donka, le secrétaire général des affaires religieuses, a remercié les imams pour leurs efforts de sensibilisation pour la paix et la concorde sociale, en marge de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier.

Dans son allocution, Elhadj Abdoulaye Diassi, s’est félicité du climat de paix qui a prévalu l’élection présidentielle du 11 octobre dernier.

« Nous n’avons jamais souhaité le pire à notre pays, mais sans la contribution des imams, pour sensibiliser les populations et le acteurs politiques sur l’impératif du bon vivre dans le calme, on en serait pas là, donc grâce à ces imams, Dieu a répandu sa clémence sur la Guinée. C’est ce qu’il faut naturellement continuer à préserver », conseille le Secrétaire général des Affaires religieuses.

Poursuivant, El hadj Abdoulaye Diassi ajoute : « Par la grâce d’Allah, à la veille du vote, tous les 8 candidats en lice ont appelé leurs militants au calme. Et ces appels ont été entendus. Et nous n’oublions pas les efforts des religieux à travers  leurs prières,  leurs sermons et leurs sacrifices pour la paix dans le pays. Dieu merci le vote s’est bien déroulé» s’est félicité Elhadj Yassi, appelant les religieux à multiplier la sensibilisation.

Dans les jours à venir, le SG des affaires religieuses compte sillonné les différentes mosquées et églises du pays pour appeler les uns et les autres à renforcer la campagne de sensibilisation pour la paix et la quiétude sociale dans notre pays.

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.