Guinée : L’opposition annonce une marche le 17 Août prochain

Au terme d’une réunion tenue ce vendredi au ‘’QG’’ de l’UFDG à Hamdallaye, l’opposition guinéenne annonce la reprise des manifestations de rue à partir du 17 Août prochain et ce, jusqu’à la satisfaction des ses revendications.

En raison du le blocage politique qui entrave le déroulement normal du processus électoral, l’opposition va rentrer dans une série de manifestations qui vont s’étendre à l’intérieur du pays.

Au cours de la réunion, les opposants d’Alpha Condé ont apporté un démenti du communiqué du Gouvernement publié récemment et faisant état d’un accord obtenu lors du dialogue politique.

Selon Aboubacar Sylla, sur les 10 points inscrits à l’ordre du jour, seulement 4  ont été examinés, mais sans aucun compromis.

Évoquant le cas Ousmane Gaoual Diallo, qui fait l’objet des poursuites judiciaires, les opposants déplorent certes le comportement de ce dernier vis-à-vis de l’opérateur économique, mais ils condamnent la politisation de cette affaire par le gouvernement et exige du pouvoir de laisser la justice exercer correctement son rôle et de ne pas transformer un fait divers banal en une affaire criminelle. En plus, ils apportent leur soutien au député.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.