Guinée : Luis Fernandez nouveau sélectionneur du Syli national

Plus d’un mois après la démission de Michel Dussuyer, au lendemain de l’élimination de l’équipe nationale de Guinée à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui s’est disputée en Guinée équatoriale, la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a annoncé jeudi le recrutement du nouveau sélectionneur.

Il s’agit du Français, Luis Fernandez, qui remplace désormais son compatriote, Michel Dussuyer, à la tête du Syli national

Consultant à RMC,  une radio française, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, (ligue 1 française), Luis Fernandez est attendu ce vendredi à Conakry pour signer son contrat de travail et animer sa première conférence de presse, a indiqué une source proche de la Féguifoot.

Même si certaines sources annoncent que le nouveau coach français pourrait toucher entre 30 à 40 mille euros, les autorités sportives guinéennes n’ont pas dévoilé ni le montant de son salaire ni la durée et les contours de son contrat.

Malgré les révélations faites par la presse locale, la Féguifoot avait jusque-là gardé la discrétion et n’avait pas lancé officiellement un appel d’offre. Le recrutement de cet entraineur de haut niveau s’est déroulé dans la plus grande discrétion. D’autres entraineurs, comme le Sénégalais Amara Traoré et Hervé Renard qui a remporté la dernière CAN étaient également sur la liste des candidats.

Luis Fernandez succède ainsi à son compatriote Michel Dussuyer et devrait relever les grands défis de la sélection nationale de Guinée, qui avait terminé au quart de finale de la dernière CAN, notamment la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 et la Coupe du Monde de 2018, dont le tirage au sort est prévu le 05 avril prochain.

Le nouveau Sélectionneur du Syli national devrait s’entourer des assistants guinéens et des français, rapporte notre source.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.