Guinée-MINES: Enjeux et perspectives du Secteur minier au centre d’un atelier de formation des journalistes à CONAKRY

Dans le souci d’aider les journalistes à mieux appréhender les enjeux et perspectives du secteur minier guinéen, un atelier de formation d’une cinquantaine de journalistes de tous les horizons, a ouvert ses travaux ce jeudi, 24 juin 2021 dans un complexe hôtelier à CONAKRY, la capitale guinéenne.

C’est une initiative du Ministère des Mines en collaboration avec la structure Wassolon Agency Communication (WAC).Pour le directeur général de Wassolon Agency Communication, Aboubacar Diallo, cette session de formation vient confirmer l’ambition du MMG à doter la Guinée d’une presse à la pointe de l’information pour dit-il, mieux servir la population guinéenne.

Cet atelier selon le DG de WAC, est un espace idéal à l’effet de soulever des questions liées aux retombées du Secteur minier guinéen, véritable combustible de l’économie nationale.Ouvrant l’atelier, le secrétaire général du MMG, Sadou Nimaga a vanté les acquis de son Département (MMG) qui, selon lui, réalisé des avancées significatives avec à la clé, la multiplication des emplois directs et indirects ainsi que la production des entreprises minières évoluant sur le territoire national.Par ailleurs, M. NIMAGA  a invité les participants à plus de sérieux, de dynamisme pour mieux appréhender le secteur minier en vue de lutter contre la désinformation. »Lorsque l’information réelle domine, la confusion disparaît. Les médias, vous êtes les faiseurs d’opinion et un maillon important dans le processus de démocratisation et la consolidation de la paix et l’unité nationale. » a-t-il conclu.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.