Guinée-Nigéria : ‘’C’est une équipe qui a des qualités individuelles’’ (Paul Put)


La Guinée affronte le Nigéria ce 26 juin au compte de la 2ème journée de la phase des poules. Un match capital pour la suite de la compétition dans ce groupe, où le Nigéria a déjà 3 points, contre 1 pour le Syli national, 1 point pour le Madagasacar et 0 pour le Burundi.

 A la veille du match, Paul Put est conscient de l’enjeu du match :

« Ce n’est pas évident. Si on a un point contre le Nigeria… Il faut être réaliste. Quand tu joues contre le Nigeria, tu dois savoir que tu dois être au top, que tous les joueurs doivent être à 100% concentrés. Je fais confiance à mon équipe. Le Nigeria est un des favoris. Ce n’est pas nécessaire de motiver votre équipe quand vous jouez une grande équipe », a estimé le sélectionneur du Syli national.

Face aux enjeux du match de cet après-midi, le technicien belge mesure l’ampleur de la tâche qui attend ses poulains :

« C’est une équipe qui a fait de grands matchs à la coupe du monde. Ils n’ont perdu aucun match après la coupe du monde. C’est une équipe qui a tout, des qualités individuelles, de l’expérience, de la vitesse. C’est une très bonne équipe autrement tu ne saurais obtenir un tel résultat. C’est une motivation d’affronter une grande équipe ».

A noter que le coup d’envoie de cette rencontre est prévue à 14 h TU.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.