Hadja Rabiatou Sérah Diallo portée à la tête du Conseil Economique et Social

L’ancienne Secrétaire générale de la CNTG et présidente du Conseil national de la transition (CNT), Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a été élue ce lundi, présidente du Conseil Economique et Social (CES) avec 35 voix sur 43 membres, pour un mandat de 5 ans.

Elle remplace ainsi à ce poste, Michel Kamano, devenu député et qui est resté à ce poste depuis sa création, sous l’ère Conté.

L’élection des autres membres du bureau exécutif du Conseil Economique et Social se déroule en ce moment même dans la salle des Actes du Palais du peuple à Conakry.

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. Machave dit

    La GUINÉE ,un système maudit pour des populations victimes de malédictions!

    Comment y remédier ?

    Ce système repose sur une seule institution ,la seule dont on a voulu l’existence et qui symbolise l’arbre du système : C’est la présidence de la république avec le président comme tronc de l’arbre.IL symbolise le pouvoir ,l’autorité suprême dont les attributs ne sont ni délégués ,ni déconcentrés ni décentralisés .

    Pour que le système disparaisse au profit d’un État,il faut un homme d’Etat et c’est quoi un homme d’Etat ,voici ce qu’en pense l’un des hommes bâtisseur de l’un des Etats les plus performants au monde: LEE KUAN YEW fondateur de l’ETAT de SINGAPOUR

    « Un homme politique veut juste faire sa publicité et se faire élire.Il se satisfait d’être là. Un dirigeant a une mission . Il veut le pouvoir en vue d’accomplir des choses.Un homme d’Etat est quelqu’un qui non seulement a cherché à se faire élire ,pour accomplir une mission,mais qui est aussi capable de passer le relais à un successeur compétent . Telle est ma conception »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.