Halimatou Dalein dans des actes subversifs : l’UFDG réagit

L’épouse du chef de file de l’opposition est-elle derrière des activités subversives, suite à un document sonore mis en ligne et que le RPG brandit comme un trophée de guerre ? Le son fait débat et l’UFDG réagit.

Extrait : « Du n’importe quoi. Je pense que depuis un certain moment, le gouvernement d’Alpha Condé essaie d’instrumentaliser des gens, de trafiquer des voix, de corrompre des consciences pour essayer de montrer à l’opinion que nous serons une organisation criminelle. Rappelez-vous que Hadja Halimatou, CellouDalein et moi-même avons été mis en cause avec des montages pour nous associer aux crimes à travers « Grenade » mais cela n’a pas prospéré. Ils sont restés là mais ils n’abandonnent pas leur projet de vouloir un jour ou l’autre accuser l’un ou l’autre responsable important de l’UFDG de détention illégale d’armes, d’assassinats. »

Pour Ousmane Gaoual Diallo, tout cela ne sert pas à la cause de la Guinée, ne sert pas à faire avancer notre démocratie. Il faut qu’ils comprennent que nous ne sommes pas dans les années ‘’60’’ où la simple réception d’un courrier peut expédier quelqu’un en enfer.  On n’est plus dans ce monde. Aujourd’hui, estime le député UFDG, il faut apporter des preuves plus fortes de ce qu’on affirme pour dire qu’on peut confondre les gens par rapport aux allégations qui n’ont aucun intérêt pour moi. C’est donc tant mieux.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.