Halimatou Dalein Diallo, incomprise par mauvaise foi !

Depuis qu’elle a été vu ces derniers jours auprès d’un communicant du RPG qui célébrait son mariage, HalimatouDalein Diallo fait l’objet de procès via émissions radios et réseaux sociaux. Pour une certaine catégorie de militants de l’UFDG, la présence de HalimatouDalein Diallo, du vice-président Fodé Oussou Fofana n’est que compromission et insulte à l’endroit notamment de Roger Bamba dont les malheurs émaneraient du nouveau marié du RPG, à travers des échanges de messages.

La toile explose. Pour autant, HalimatouDalein Diallo est juste incomprise par une frange de militants à la mauvaise foi. L’épouse du principal opposant d’Alpha Condé déclarait à juste titre d’ailleurs : « En Guinée, nous avons besoin d’un homme comme Monsieur Diaby. Parce que, si vous avez constaté à son mariage, presque toute la Guinée était là. Ça c’est par rapport à son comportement, le respect qu’il a envers les gens. Je prie madame Diaby à bien s’occuper de lui. Il a déjà prouvé qu’il est un bon Guinéen. On lui confie à madame et vice versa aussi », a déclaré Halimatou Dalein samedi, après avoir offert un présent au couple Diaby.

Un message sage qui n’a rien de politique. Et mieux, le social est ce qui reste après que toutes les issues sont épuisées. Il faut juste reconnaître que certains Guinéens sont aveuglés par l’extrémisme politique et hantés par une revanche sans nom. Ils oublient que même adversaires, Alpha Condé est venu saluer Dalein à domicile et l’opposant est allé saluer le leader du RPG suite au décès de Malick Condé. Pourtant, ce sont les deux qui incarnent les inimitiés. Halimatou Dalein Diallo devrait être encouragée. En lieu et place des invectives viles. De toutes les façons, pour sa part, elle n’en a cure. 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.