Halimatou Dalein : « Je ne porterai pas plainte ! »

Sans trop s’étendre sur la prochaine étape à faire, suite au refus des autorités de l’Aéroport de la laisser voyager, HalimatouDalein, épouse du principal opposant d’Alpha Condé rassure qu’elle ne portera pas plainte. Peut-être parce qu’elle ne veut pas envenimer une situation déjà explosive ou peut-être aussi parce qu’elle est sûre que cela n’est pas opportun.

De toute évidence, « Je me demande pourquoi on m’interdit de sortir ? Peut-être parce que je suis l’épouse de CellouDalein, ça c’est une autre réponse. Je suis Guinéenne, c’est le pays de mes ancêtres ici. Je suis née en Guinée, j’ai grandi là, j’ai fait mes enfants, je me demande pourquoi toutes ces restrictions. On a été aux élections, vous avez suivi comment ça s’est passé. Ils ont donné des résultats qu’ils ont voulus. Mais, en attendant, laissez-nous vivre notre vie», se lâche-t-elle sur les antennes d’une radio privée, le vendredi soir.

Elle rassure les uns et les autres : « On m’a restitué mon passeport. Je n’ai rencontré personne, je n’ai vu personne. Ils ont dit seulement que je ne voyage pas. Je n’ai pas eu d’interlocuteur à l’aéroport. Je suis triste pour tout ce qui se passe dans mon pays. J’aurai aimé que mon pays soit en avant, mais c’est un recul. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.