Hamdallaye : L’accident d’un camion a causé des dégâts importants

Un camion en provenance de Bambéto s’est renversé vendredi matin tout près du rond point Hamdallaye, dans la Commune de Ratoma, a constaté Kabanews sur place.

Pas de perte en vie humaine, mais l’accident a causé des dégâts matériels importants. Selon les premiers constats de la police, la défaillance du système de freinage serait à l’origine de l’accident de ce camion qui était rempli de sable. Des témoins oculaires ont indiqué à Kabanews, que le chauffeur aurait fait son mieux pour limiter les dégâts. Constant la défaillance du système de freinage, il aurait cherché à le renverser vers le côté inverse, en face de la station Total.

« Le camion s’est renversé devant nous ici. Ce camion rempli de sable a quitté en haut là-bas (Bambeto NDLR). Il a voulu freiner mais, impossible. Il a cherché à éviter un taxi et puis, il a fait tomber le camion de l’autre côté (côté station NDLR). On a fait sortir le chauffeur qui n’était pas blessé mais, ces apprentis avaient peur, ils ont fui » a témoigné Mohamed Camara, Chef section adjoint du syndicat des transporteurs d’Hamdallaye.

Aux dernières nouvelles, les chauffeurs et ses deux apprentis sont sortis indemnes, mais le véhicule est complètement endommagé.

Les accidents de route sont devenus récurrents dans notre pays. En début de semaine, l’accident d’un camion en provenance d’un marché hebdomadaire a fait 9 morts et plusieurs blessés à Sanakoroni, dans la préfecture de Kérouané, à plus de 600 km au Sud-est de Conakry.

Cet accident relance le débat sur l’insécurité routière caractérisée par le mauvais état de nos routes, le manque d’entretien, la vétusté des engins roulants et l’imprudence des conducteurs.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.