Hawa Béavogui et la première dame de l’Angola, au centre d’autonomisation des femmes à Conakry

En marge de la visite d’Etat en Guinée du Président Angola, João Lourenço, la ministre des droits et de l’autonomisation des femmes était vendredi 30 juillet, en compagnie des deux premières dames de Guinée et de l’Angola, au Centre d’autonomisation des femmes à Conakry.

Objectif, renforcer l’axe Conakry-Luanda, à travers les différentes activités économiques de la junte féminine guinéenne, source d’inspiration pour les hôtes.  

« Ce soir en compagnie de mon homologue de l’Action Sociale et de l’Enfance, j’ai fait visiter les stand des produits locaux de nos centres d’autonomisation des femmes et des groupements de femmes à Son Excellence Madame Anna Dias LOURENCO, Première Dame de la République d’Angola, invitée d’honneur de Madame la Première Dame de la République de Guinée , SE Hadja Djènè CONDÉ, Présidente de la ‘’Fondation Prosmi’’. », a indiqué Hawa Béavogui sur sa page facebook.

Arrivé jeudi après-midi à Conakry pour une visite d’Etat de 72 heures, le couple président Angolais poursuit son séjour de travail en Guinée.

Vendredi, le Président Alpha Condé et son hôte, João Lourenço, ont effectué une visite des installations de la Société Bolloré au Port Autonome de Coankry.

Dans la soirée, le Président Angola, João Lourenço, a été décoré par son homologue Alpha Condé, du Grand Ordre national de la République de Guinée.

Avant de rentrer au bercail, d’autres activités sont prévues ce samedi.

A suivre…..

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.