Transports véhicules à Kouria : toujours, pas d’aménagement

On ne veut plus de parc de voitures en vente à Conakry, notamment au niveau des espaces dédiés à l’Etat. Ainsi en a décidé le gouvernement. Depuis bien des lunes, l’affaire fait grand bruit. Certains ont quitté les espaces estampillés. D’autres s’entêtent encore.

De son côté, le ministre des Transports a fait un compte rendu relatif au projet d’aménagement de la plateforme logistique des transports de Kouria, Préfecture de Coyah. Il a rappelé que dans le cadre du désengorgement de Kaloum, le gouvernement a identifié en 2012 un site de 100 hectares à Kouria en vue d’aménager une plateforme logistique pour accueillir les parcs de vente de véhicules d’occasion.

Selon le porte-parole du conseil des ministres cette plateforme logistique doit abriter des activités et des services liés au transport routier, notamment des entrepôts de véhicules sous douane, des parcs de vente de véhicules d’occasion, une gare routière moderne. Il a par ailleurs fait état du niveau d’avancement des travaux et des actions à mener pour rendre le site complètement opérationnel. Il a été instruit au ministre de faire une course contre la montre afin que le dossier connaisse un dénouement en vue de sortir de Conakry les véhicules importés et de libérer les emprises publiques.

Ici en Guinée, les mesures sont prises sans aucune étude. On fait des effets d’annonces et puis,… Rien !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.