Hôtellerie-Mamou: Le prix des nuitées varie entre 150.000 et 250.000 GNF

Située à deux cent cinquante (250) km de Conakry, la préfecture de Mamou (Moyenne Guinée), a véritablement changé de visage. Ce miroitement, la ‘’Ville carrefour’’ le doit à la 3ème République, initiatrice des fêtes tournantes dans les villes de l’intérieur du pays.

Pour celui qui sait comprendre les réalités, la préfecture de Mamou attire l’attention des organisateurs des séminaires et ateliers de formation qui souvent, mobilise un nombre important de participants venant de divers horizons.

Une opportunité que les propriétaires d’hôtels ont saisie pour revoir à la hausse, le prix des nuitées. Le prix en question, varie entre 180.000 et 250.000 FG.

En cette période de campagne électorale, les gérants des motels attendent de pied ferme, les propagandistes.  Très souvent, ils tous  insensibles aux lamentations de la pauvre clientèle.

Les participants  qui s’inquiètent pour leur retour en famille, se passent de luxe. Les hôtels ‘’RAMA, BAFING, BALY’S’’ jusque-là, dans un confort toujours local, constituent la solution.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.