Alors qu’aucune date n’est annoncée pour la tenue des élections communales et présidentielles, les acteurs politiques guinéens multiplient les rencontres avec la base, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Ceci, pour mobiliser les troupes dans la perspective des prochaines consultations électorales.
Au cours de l’Assemblée générale de son parti à Matam, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a dénoncé les tars du régime et prêche en faveur de l’alternance en 2015.
C’est pourquoi, il a invité les militants et sympathisants de son parti de faire un « vote sanction » contre le président Alpha Condé au cours des élections à venir.
Selon lui, ce régime n’a rien apporté aux guinéens : « Personne n’a gagné quelque chose de ce régime depuis cinq ans. Il n’y a ni eau, ni électricité, ni travail, donc il faut changer ce changement en 2015», a insisté l’ancien Premier ministre de Lansana Conté.
Parlant de l’épidémie Ebola, Sidya Touré, a tout d’abord rappelé qu’Ebola est une réalité en Guinée, avant de dénoncer la mauvaise gestion des fonds alloués à l’épidémie.
« Ebola, est une réalité, mais ils sont entrain de se distribuer les fonds et les véhicules pour la lutte contre épidémie », a insisté le leader de l’UFR qui poursuit sa tournée de prise de contacts avec ses militants dans la région de la Basse Guinée.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com