Immigration : 27 guinéens en partance pour l’Angola refoulés à l’aéroport de Conakry

Alors que le calvaire des Africains se poursuit en Angola après les opérations coup de poing contre les migrants clandestins menées par les autorités angolaises, 27 guinéens en partance pour l’Angola viennent d’être refoulés à l’aéroport international de Conakry Gbessia.

Depuis mercredi dernier, ces 27 guinéens, dont les documents de voyage ont été confisqués par les autorités aéroportuaires de Conakry, sont dans la galère.

Interrogé sur les raisons de ce refoulement, le porte-parole du groupe, Abdoul Bah, apporte des précisions :

« Nous sommes au nombre de 27 personnes qui devrions s’embarquer pour l’Angola, arrivées au niveau de l’enregistrement des bagages, la société qui s’occupe de cette opération a fait l’enregistrement. Nous avons reçus les coupons de bagage, les billets d’embarquement pour que nous puissions rejoindre la salle d’attente. Après avoir monté les escaliers, arrivés au niveau du service d’immigration nous avons été confrontés à un sérieux problème. Un certain commissaire Yansané a confisqué nos passeports, nos billets d’avion alors que tous nos documents sont en règle », regrette-t-il.

Selon certaines sources, ces 27 guinéens disposeraient des faux visas, mais pour l’instant, les autorités aéroportuaires n’expliquent pas le motif réel du refoulement de ces 27 guinéens, qui avaient pourtant rempli les formations de voyage et qui s’apprêtaient juste à s’embarquer, avant de se voir refusé de monter dans l’avion à la dernière minute.

Ces dernières années, l’Angola est devenu l’eldorado des Africains, en particulier les guinéens, qui représente la 2ème communauté Africaine la plus importante en Angola, après la République Démocratique du Congo.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Immigration : 27 guinéens en partance pour l’Angola refoulés à l’aéroport de Conakry […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.