Impairs de Chicago : Dalein insiste et parle toujours de  »propos déformés »

Le président de l’UFDG n’en démord pas : suite aux impairs de Chicago, il insiste et parle toujours de  »propos déformés ». Selon lui, les gens du RPG cherchent toujours à déformer ses propos. Et de revenir sur un extrait de sa déclaration en rappelant que « j’ai utilisé le mot «guèrè fi laamou» (NDLR : terme poular qui signifie la bataille pour le pouvoir) en poular, nous allons bénéficier naturellement de l’appui de nouveaux militants qui arrivent de toutes les régions pour combattre le tribalisme et pour combattre la fraude électorale. »

Partant, Dalein estime que, « nous considérons cela comme un combat politique. On peut considérer cela comme une guerre qu’il faut mener contre toute tentative et forme de fraude électorale afin que les Guinéennes et les Guinéens puissent enfin pouvoir librement choisir leurs dirigeants à tous les niveaux. » Le président de l’UFDG est obnubilé par des élections transparentes aux locales et à la présidentielle il est donc convaincu que le pouvoir ne manquera pas à vouloir organiser des fraudes. C’est pourquoi, « il faudra que le peuple se lève pour s’opposer au détournement des suffrages de nos électeurs par le RPG et l’administration territoriale. Ceux-ci sont déjà préparés à cet effet. Beaucoup d’élus locaux au niveau des quartiers, districts et communes urbaines et rurales sont remplacés par des nommés locaux, tous responsables et militants du RPG-arc-en-ciel. Comme c’est le cas notamment à Conakry. »

Ce combat, il faut le mener. Et, se justifie le patron de l’UFRDG, c’est dans ce cadre que j’ai parlé de « guèrè » à Chicago.

Pourvu qu’on comprenne…

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.