Deux morts et des dégâts matériels importants, c’est le bilan d’un incendie survenu la nuit du samedi à dimanche à Sonfonia gare dans la commune de Ratoma. Le chef de famille et sa deuxième épouse ont perdu la vie. Un court circuit est à l’origine du feu. Antivols cassés, murs noircis et des lits endommagés, voilà ce qu’on peut constater après le passage des flammes. Aminata Kaba, première épouse du défunt, et les enfants ont été sauvés de justesse.
« Quand j’étais couchée, j’ai senti l’odeur de la fumée et crié au secours. Les gens sont venus casser la fenêtre et faire sortir les enfants. J’ai appelé ma coépouse plusieurs fois, elle n’a pas répondu. J’ai voulu aller la chercher dans sa chambre. On m’a dissuadé en pensant qu’elle peut sortir par la deuxième porte. C’est comme ça qu’ils sont tous partis » a expliqué le dame.
Les victimes Monsieur et Madame Kaba entretenaient de bonnes relations avec les voisins. C’est la raison pour la quelle ces derniers ont du mal à retenir leurs larmes. « Ils étaitent très gentils en vers nous. On faisait tout ensemble. Nous n’allons jamais les oublier » a lancé Hadja Bangoura en larmoyant. Le défunt laisse derrière lui une veuve et dix enfants dont quatre adoptifs.
Oumar Rafiou Diallo Kabanews