Le pont de ‘’TINKISSO’’ situé à trois (3) km de la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Dabola, est sur le point de lâcher. Haut de 6m75, cet édifice dont les deux (2) ailes ont cédé, n’a jamais bénéficié d’un coup de pioche depuis l’ère coloniale.
Informé de la situation, le préfet Ibrahima SySavané, en compagnie de la Directrice préfectorale des Travaux Publics, Hawa Kouyaté, s’est rendu ce matin sur le site pour constater l’état de dégradation très poussé du pont de ‘’TINKISSO’’ liant la préfecture de Dabola à celles de Faranah et Kissidougou.
L’Entreprise Générale de construction et de travaux publics (EGC-TP) est chargé pour réhabiliter le pont qui ne repose que sur les quatre (4) piliers tous implantés dans l’eau.
A l’heure, il est interdit aux gros porteurs d’y passer en attendant que l’infrastructure soit entièrement réhabilitée par une équipe d’ingénieurs en provenance de la capitale Conakry.Déjà, il y a 24 heures, un impressionnant dispositif sécuritaire est déployé sur les lieux.
Toute chose qui inquiète les habitants des Communes Rurales (CR) de Banko, Konindo et N’Dèma, à cause des traditionnels marchés forains.
Nous y reviendrons.
Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola