Innovation : 1er tableau de bord adapté aux pays du sud de la Méditerranée

Il s’agit de 78 indicateurs qui offrent une « information détaillée sur le niveau de performance en innovation des pays méditerranéens ».

Tunis (dpa) – Le « premier tableau de bord de l’innovation, adapté aux pays du sud de la Méditerranée » a été lancé par « The Next Society ». Financée par l’Union européenne (UE), The Next Society est une « communauté d’acteurs du changement, ouverte à tous ceux engagés dans l’innovation et le développement économique ». Elle réunit des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises, des ONG, des pôles de développement économique, d’innovation et de recherche publics et privés d’Europe et de 7 pays méditerranéens : Tunisie, Algérie, Égypte, Maroc, Jordanie, Liban et Palestine.

« Adapté aux spécificités de la région », le tableau de bord a été développé en collaboration avec la « Forum Euroméditeranéen de Instituts des Sciences Economiques » (FEMISE), le partenaire du projet en charge des travaux de recherche économique, a annoncé l’UE. Il vise à mobiliser, promouvoir et renforcer les écosystèmes d’innovation et le développement économique des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, a-t-on relevé. « Pour ce tableau de bord spécifique à la région, le FEMISE a sélectionné certains des indicateurs apparaissant comme les plus pertinents ».

Il s’agit de 78 indicateurs qui offrent une « information détaillée sur le niveau de performance en innovation des pays méditerranéens en regard du contexte régional », a-t-on précisé. Ces indicateurs comprennent des données publiées par des organisations internationales, des données d’enquête qui ont été menées par des différentes organisations et des données calculées à partir de bases de données brutes. Toutes les données incluses ont été référencées avec leur source et la dernière date à laquelle elles étaient disponibles, a-t-on fait remarquer.

Source: https://www.dpa-news.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.