Insalubrité-Guinée:Les eaux des puits perdus encombrent la devanture du Gouvernorat de Conakry

La devanture du Gouvernorat de Conakry est encombrée par des eaux des puits perdus en provenance du quartier populaire de Coronthie et de la Sureté, Commune Urbaine (CU) de Kaloum.

Des eaux qui depuis 3 mois, gênent les passants et visiteurs au vu et au su de tout le monde, a constaté notre reporter.

Jusque-là, aucune disposition pratique n’est prise par le Gouverneur Soriba Sorel Camara qui dit-on, se bat pour le retour rapide de la manne financière attribuée au Ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD).

Pour l’évacuation des eaux usées et l’assainissement des locaux du Gouvernorat, les autres Gouverneurs négociaient avec la ‘’POUBELLE DE COANKRY’’ qui, sans détour, venait à leur rescousse.

Aujourd’hui, cet ambitieux projet traine le pas par ce qu’apprend-on, l’actuel Gouverneur ne semble pas être ‘’un bon payeur’’.

Dans l’enceinte de même Gouvernorat, les travaux de construction du bloc ‘’C’’ sont également au point mort par manque de ressources financières.

D’après certaines indiscrétions, plusieurs entreprises auxquelles reste devoir le Gouvernorat, sont mécontentes de l’actuelle équipe dirigeante, faute de paiement.

Or, témoignent nos sources, le budget prend en compte le paiement des arriérés.

D’après nos sources, « Le Gouverneur ne veut même pas entendre parler ou voir les entreprises qui pourtant, étaient les bienvenues au temps du Commandant Sékou ‘’RESCO’’ Camara. C’est le cas de l’entreprise ‘’EGUITEC-Boffa’’ qui qualifierait le Gouverneur d’un mauvais payeur… »

A l’heure, le poste de Gouverneur fait l’objet de convoitise chez certains partis politiques de l’opposition quientendent rejoindre la Mouvance présidentielle pour dit-on, pouvoir occuper ce poste si juteux.

Faut-il rappeler que l’actuel Gouverneur de Conakry, après sa démission de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) ainsi que du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), n’a aucune position politique claire.

C’est quand il a manifesté sa bonne foi de servir loyalement le parti au pouvoir qu’il a été concocté par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Sinon, l’homme n’a aucune position claire par rapport à son adhésion à un parti politique.

Quel avenir politique pour l’actuel chérif de Conakry ?

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.