Insalubrité: Les commerçants du marché Gbessia saturé de tas d’immondices

Pendant que sévit le virus Ebola dans le pays, le marché Gbessia situé dans la Commune Urbaine (CU) de Matoto, est plongé dans une insalubrité indescriptible. Et pour preuve ? Les vendeuses de condiments et autres produits vivriers y sont installés autour des buttes de déchets de toutes sortes.

Interrogées sur la situation hygiénique du marché en question, certaines vendeuses de condiments ainsi que d’autres produits comestibles ont laissé entendre que l’Administration du marché, avec l’appui du Gouvernorat va bientôt assainir cet endroit de négoce.

A la question de savoir pourquoi le retard dans le ramassage d’ordures qui asphyxient le marché et obstruent le passage, elles sont nombreuses des commerçantes à soutenir : « Chaque jour que Dieu fait, nous payons les impôts mais notre marché est toujours saturé d’ordures. Cela au vu et au su des responsables qui n’ont aucune stratégie pour nous aider à éviter les maladies tropicales qui nous guettent.

Quand on sait le virus Ebola continue de faire des victimes et semer la psychose dans les pays du monde, l’heure est de renforcer les mesures hygiéniques et préventives. Histoire de bouter le virus Ebola hors de nos frontières.
Bref, au marché Gbessia, tout se passe de commentaire.

Mamadouba Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.